INSCRIPTIONS PERISCOLAIRES
du 10 juillet au 22 août 2025
Les parents qui possèdent un compte internet doivent inscrire leurs enfants dans la rubrique « Inscrire les enfants à de nouvelles activités - activité périscolaire » et transmettre dans la messagerie ou par mail les documents nécessaires (attestations d’employeur, assurance et attestation de quotient familial récent). Il est inutile de remplir un nouveau dossier. Par contre, il est important de signaler tout changement de coordonnées.
La validation du restaurant scolaire ne se fera que si toutes les factures sont réglées. Pour le choix des jours, s’ils sont fixes toute l’année, on peut les définir à l’inscription. Sinon, il faut commander les repas au fur et mesure dans le planning de réservation au plus tard le jour même avant 3 heures. L’annulation des repas se fait également le jour même avant 3 heures, y compris en cas de sortie scolaire.
Pour l’inscription à tempo, il faut rapporter la fiche sanitaire et la fiche de renseignements (flasher le code sur les programmes et les télécharger, à défaut disponibles en mairie ou sur le portail famille). L’adhésion à tempo est à régler en mairie en espèces ou par chèque (pour les Riorgeois variable de 5 à 20 euros en fonction du quotient familial fourni et pour les non-Riorgeois 20 euros). Puis, le choix des activités se fait sur le portail famille (activité centre de loisirs).
Pour les parents qui n’ont pas internet, il faut apporter les pièces justificatives au service enseignement et suivre le même procédé.
Pour les nouveaux parents, il faut s’inscrire sur le portail icitoyen et prendre rendez-vous en ligne pour finaliser le dossier ou récupérer un dossier en mairie ou le télécharger dans les docuements.
NB : tout dossier doit être complet